dimanche 7 avril 2024 :
Café pour Queerer la famille :

À partir de 16h,

Retrouvons-nous pour ce 2e café pour queerer la famille. Que tu sois déjà venu·e au premier café ou pas, tu es lae bienvenu·e !

# Pourquoi ce café ?
Faire famille queer lorsque l’on a (ou souhaite avoir) des enfants, c’est faire l’expérience d’une parentalité qui sort de la norme établie dans notre société occidentale. C’est envisager de faire famille en dehors du schéma traditionnel qu’est la famille nucléaire et qui s’organise autour d’un couple hétérosexuel vivant sous le même toit, d’une filiation biologique et de rôles genrés. Gabrielle Richard utilise notamment le terme de “queerer la famille” pour désigner le fait d’envisager la famille en dehors de ces normes.

Retrouvons-nous pour échanger librement sur ces questions de parentalité et de familles alternatives. Que vous soyez parent·es ou ayez le projet de le devenir : solo, homo, trans, queer, polyamoureuxses, en trouple, quator, entre ami·es ou entre coloc, vous êtes toustes les bienvenu·es.
Ce café est un espace d’échanges, dans la bienveillance et le respect de chacun·e. En y participant, vous acceptez la charte du groupe, celle-ci pouvant être amenée à évoluer au fur et à mesure des rencontres.

Inscription sur https://fb.me/e/8mPATq0Sr ou par mail à queererlafamille@proton.me

Aller en haut